Mes favoris de décembre

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes favoris du mois de décembre ! 🙂

IMG_2177

Je vous présente ici quelques découvertes très sympas, et puis quelques « vieux amis » qui ne me quittent pas et que vous avez sans doute déjà dû voir passer dans de plus anciens articles.

cerise

La palette Autobalm CALIFORNIA

IMG_2190 IMG_2188

D’abord une petite palette de The Balm, que j’utilise très très souvent. Elle propose ce qu’il y a de plus indispensable pour se maquiller ; à savoir : un blush, un highlighter, un brun mat qui peut servir pour le creux de la paupière et pour le contouring et un beau brun irisé.

Elle est petite et donc se glisse ultra facilement dans la trousse de maquillage. Bref elle est parfaite et je l’ai encore beaucoup utilisée ce mois-ci.

cerise

Le Mascara Volume EFFET FAUX-CILS en noir radical de Yves Saint Laurent

IMG_2194

Encore vieil ami que je rachète encore et encore.

La seule variante est que, cette fois, je l’ai acheté en ultra black, et pas le simple noir.

Si vous avez des problèmes de volume avec vos cils je vous conseille vivement de le tester. Moi je n’arrive plus à en aimer un autre.

La brosse est en poils synthétiques (et non en silicone), assez courts, ce qui permet de vraiment bien travailler les cils sans s’en mettre partout.

Le seul inconvénient est qu’il vieillit vite, et que pour son prix, bah on a un peu les boules :p

Après, malgré ce défaut, aucun n’est encore parvenu à le détrôner… Et je préfère racheter celui-ci encore et encore.

cerise

Le VIVA GLAM II de chez MAC

IMG_2232

Ok, vous me direz qu’il ne paye pas de mine, là comme ça. Hein? Surtout que ma photo n’aide en rien à mettre la couleur en valeur (c’est pas faute d’avoir essayé).

Moi c’est ce que je me suis dit quand la vendeuse de chez MAC me l’a apporté, après que je lui ai demandé un « truc nude ».

Ca, pour moi, c’est couleur « caca-chocolat » et ça ne touchera pas mes lèvres, merci bien.

Sauf que tu ne discutes pas avec une vendeuse de chez MAC. Donc quand elle m’a dit « essayez-le », j’ai intérieurement dit adieu à ma famille, mes proches et mon égo, et j’ai obéi.

IMG_2180

Bon en fait je ne suis qu’un boudin ignorant, parce que la couleur était juste trop canon sur mes lèvres. Alors je lui ai aussi pris le crayon à cette vendeuse de ma life et je l’ai acheté illico.

Je l’ai porté quasi tous les jours depuis, je mange avec, je le mets pour aller faires les courses, le ménage, le yoga, une promenade dans les bois. (So what? Ya pas de mauvaise occasion pour faire sa bitch avec un rouge à lèvre « naturel » qui vous va bien, moi je dis.)

(…Je voulais aussi dormir avec mais Mister B m’a jeté hors du lit pour que j’aille me démaquiller -on aura tout vu, je vous jure).

IMG_2184

Moralité de l’histoire : allez chez MAC. Elles savent mieux que vous. Et elles, elles n’ont pas peur de vous faire tester des trucs inhabituels… 🙂

cerise

Le soin neutralisant 100% ULTRA BLOND de chez Garnier

IMG_2210

J’ai acheté ce produit il y a un long moment en même temps que leur gelée éclaircissante, mais je ne l’avais jamais ouvert. Je ne sais pas pourquoi.

Pour la Noël j’ai demandé à ma coiffeuse un Tie & Die (QUOIII je le fais après tout le monde… ?? Et alors ?? -nonjenesuispasfrustreedutout), et puis là il a fallu âprement négocier parcequecavaabimervoscheveuxetilsseronttoutcassesvouscomprenez.

Okay.

Je m’en fous, aboule ton décolorant.

Du coup, en rentrant chez moi, finalement hantée à l’idée que mes cheveux de cassent en mille morceaux (mieux vaut écouter les conseils de sa coiffeuse avant qu’après) et que je sois défigurée à vie et que je maudisse Pinterest jusqu’à la fin des temps, j’ai fouillé dans le coin produits-capillaires-en-attente-d’une-vie-meilleure (oui bah parfois je peux pas donner tout mon amour à l’ensemble des produits que j’ai, oui c’est cruel, je sais), et j’ai retrouvé ce soin de chez Garnier !

Bah en fait il est super.

Je vais pas vous faire un roman sur ce qu’il fait.

En gros, il fait ce qu’il promet : il retire les reflets roux, il rend les cheveux doux et les nourrit. Merci Garnier.

IMG_2212

cerise

Le BROW SATIN de Maybelline

Je suis un tout petit peu obsédée par mes sourcils pour l’instant…..ok, qu’est-ce qui ne m’obsède pas en matière de maquillage ? -_-

Lui, c’est aussi une chouette découverte du mois :

IMG_2199

Il est composé de deux embouts. Un très fin pour dessiner les sourcils, et un en mousse pour estomper. Génial.

IMG_2201

IMG_2202

(Au passage, MERCI au magasin Di pour son emballage de papier collant de merde qui dégueulasse systématiquement le packaging des produits de maquillage)

IMG_2204

Le seul bémol est qu’il manque quand même pour moi une petite brosse (même si je vois pas trop on l’aurait mise, pour le coup^^).

cerise

Et pour finir, l’huile de Macadamia pour les cheveux de chez Primark.

IMG_2206

En fait c’est surtout son packaging hyper pratique que j’aime. Trop easy à prendre partout avec moi, et comme je suis en pleine psychose concernant la santé de mes cheveux, bah elle est toujours dans ma trousse. Elle sent bon, il n’en faut pas beaucoup, elle rend les cheveux doux, et a rien couté.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

J’espère que cet article pour aura plu ( et encore pardon pour la qualité de photo abominable) et pour les motivées, on se retrouve sur Twitter ou Insta 😉

Bisous bisous,

Signature

Laisser un commentaire

